• Archives provinciales de Terre-Neuve-et-Labrador

Importantes batailles de la Première Guerre mondiale

Commémoration des batailles épiques du Royal Newfoundland Regiment

Pendant la Première Guerre mondiale, nos hommes ont combattu comme membres à part entière de l’Empire britannique aux côtés du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. De 1915 à 1918, le Royal Newfoundland Regiment s’est distingué dans un certain nombre des premières batailles marquantes de la Première Guerre mondiale, une contribution qui lui a valu de nombreux honneurs militaires. En septembre 1917, il devient le seul régiment à se voir accorder le droit d’ajouter le préfixe « royal » à son nom pendant la Première Guerre mondiale. D’ailleurs, c’était seulement la troisième fois dans l’histoire des armées de l’Empire britannique qu’un tel honneur était accordé pendant les hostilités.

Les responsables du projet Honour 100 collaborent actuellement avec nos intervenants et nos partenaires, au pays et à l’étranger, afin de commémorer ces batailles militaires marquantes par la tenue de diverses activités aux dates d’anniversaire de ces batailles ou près de ces dates.

Batailles militaires marquantes

Gallipoli, Turquie – le 19 septembre 1915

La Somme à Beaumont-Hamel – le 1er juillet 1916

Gueudecourt, France – le 12 octobre 1916

Monchy-le-Preux, France – le 14 avril 1917

Masnières, France – le 20 novembre 1917

Courtrai (Kortrijk), Belgique – le 4 octobre 1918

À l’approche de ces anniversaires, veuillez consulter nos fils de presse sur le Web et dans les médias sociaux pour obtenir plus de renseignements.