• Frank Gogos

Amélioration du pèlerinage annuel à Beaumont-Hamel

Offrir des occasions à nos jeunes de visiter les monuments commémoratifs de la Première Guerre mondiale en Europe

Le 1er juillet, la Légion royale canadienne, Direction de Terre-Neuve-et-Labrador, dirigera, en collaboration avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le pèlerinage annuel de jeunes, de vétérans et de légionnaires au Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel. Ce mémorial qui est entretenu par Anciens Combattants Canada a été dédié à la mémoire des Terre-Neuviens qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, plus particulièrement à la mémoire de ceux et celles qui y ont perdu la vie et qui n’ont pas de sépulture connue.

Dans le cadre du pèlerinage, les élèves parcourront le Sentier du Caribou et visiteront les autres mémoriaux terre-neuviens de la Première Guerre mondiale qui se trouvent en France et en Belgique.

Depuis 2013, la délégation qui fera un pèlerinage annuel jusqu’en 2018 est passée de quatre à seize élèves qui sont choisis par la Légion royale canadienne, Direction de Terre-Neuve-et-Labrador, dans le cadre des divers concours littéraires organisés dans des écoles de la province.

Veuillez consulter le site Web du projet Honour 100 et les médias sociaux pour un complément d’information.